La pastorale est inhérente au caractère propre de l’enseignement catholique. Elle vise à accueillir et accompagner chaque jeune en référence aux valeurs de l’évangile dans l’ensemble de l’établissement. Elle permet également de faire grandir les élèves sur le plan intellectuel et humain, afin de développer le vivre-ensemble, la culture chrétienne et religieuse et l’ouverture d’esprit.

CULTURE RELIGIEUSE

CATECHESE

REFLEXION HUMAINE
et ATELIER PHILO

PROJETS

Découverte des différentes religions à travers leurs rites et leurs croyances, les grandes fêtes.
Exploitation des thèmes communs aux religions : solidarité, partage, confiance, silence, valeurs, etc.

Approfondissement de la foi à travers la bible et le questionnement.
Apprendre à développer la confiance et une relation personnelle à Dieu.

Apprendre à se poser des questions sur le monde qui nous entoure et à se positionner pour faire des choix.
Utilisation de différentes méthodes comme l’atelier philo et autres supports pédagogiques.

Différents projets transversaux menés au cours de l’année, en lien avec le rythme scolaire et les valeurs chrétiennes.
La bienveillance en début d’année, projet artistique autour de la lumière pendant l’Avent, projet de solidarité pendant le Carême, etc.