Collège privé Notre Dame La Maine

Aigrefeuille Sur Maine

Loire AtlantiqueUradel
Sélectionnez une page

Depuis le 18 mai, le collège de la Maine a réouvert ses portes aux élèves de 6ème et 5ème. Ainsi, c’est 120 jeunes, sur les 215 qui composent ces deux niveaux de classe, qui ont pu retrouver le chemin des classes.

Les 6èmes, répartis sur 6 groupes sont présents les lundis et mardis. Les 5èmes, répartis sur 4 groupes viennent dans l’établissement les jeudis et vendredis.

Tout a été repensé afin de permettre cet accueil dans le respect du protocole sanitaire national. La cour est désormais divisée en 4 zones, les temps de récréations sont décalés, des circuits de circulation ont été mis en place un peu partout, les classes ont été repensées afin de n’accueillir qu’un nombre limité d’élèves.

Deux enseignants encadrent un groupe chaque jour, temps de pause méridienne inclus. Les élèves font le travail demandé par l’ensemble de l’équipe pédagogique et déposé sur l’ENT de l’établissement. Progressivement, d’autres activités se mettent en place afin d’offrir aux jeunes, certes du travail scolaire, mais également des temps de révision, d’échanges, voire de détente.

Assez surpris au départ, jeunes et adultes prennent progressivement leurs marques. Les sourires sont de plus en plus perceptibles, sous les masques et on apprend doucement à lire le regard. Beaucoup de plaisir partagé, et beaucoup de plaisir à se retrouver, car rien ne remplace la relation, la vraie, celle qui permet simplement de se parler et de se voir autrement que par l’écran interposé.

Mais déjà il faut penser le mois de juin et le retour éventuel des 4èmes et 3èmes. Nous y sommes prêts !