Dans le cadre du parcours « AVENIR », tous les élèves du niveau 4ème ont participé, le lundi 15 février 2021, à une journée consacrée à l’orientation.

L’Orientibus,dispositif du Conseil Régional, a proposé des ateliers permettant de mieux se connaître, d’appréhender le monde professionnel et de l’entreprise, de s’informer sur les métiers.

La réforme du lycée a été expliquée.

Les métiers d’ingénieurs et de l’armée ont été présentés.

Le SICF (Service Information et Conseil aux Familles) a réalisé un travail de photolangage avec l’outil explorama. Ce dernier permet  d’appréhender les métiers par le biais des environnements professionnels (les lieux, les techniques, les machines, les outils, les hommes, les bruits, les odeurs, les règles…)

La documentaliste, grâce au jeu ONISEP métiers,  a abordé les différentes notions de nature et conditions de travail, carrière, perspectives d’emploi, formation et qualités requises.