Le premier jour, nous avons visité les studios de cinéma italien : Cinecitta ! Les élèves avaient pu découvrir en classe de français une œuvre tournée sur place : la vie est belle de Roberto Begnini. Après avoir parcouru avec une guide les deux musées présents sur le site, les élèves se sont essayés à un des effets spéciaux possibles au cinéma : le matte painting. Le lendemain matin, nous déambulions dans les rues antiques d’Ostie, ancien port de Rome. Les après-midi étaient consacrées à la découverte de la ville de Rome et ses places incontournables. Une glace italienne a ravi tout le monde mardi après-midi. La semaine s’est poursuivie avec la très attendue découverte du Colisée puis du forum. La dernière matinée sur place a été l’occasion de visiter un nouveau pays : le Vatican ! La basilique Saint-Pierre a su émerveiller tout le monde. Puis c’est sans compter les nombreux repas toujours aux couleurs italiennes : pâtes, pizza, bruschetta, panna cotta, etc.