Collège privé Notre Dame La Maine

Aigrefeuille Sur Maine

Loire AtlantiqueUradel
Sélectionnez une page
Après quelques heures de trajet, les cinquièmes ont investi Paris ! Arrivés vers 13h dans la capitale, le car 1 et une partie du car 2 se sont dirigés vers la tour Eiffel. Une grande première pour la plupart de nos élèves qui a été bien appréciée. Pour le reste des élèves du car 2, le Louvre était au programme. Tout le monde est maintenant bien installé. Au programme de la soirée: le match de foot France Grèce !

Deuxième journée parisienne pour nos élèves de 5ème. Après un petit déjeuner bien apprécié, le car 1 a fait chauffer ses neurones à la cité des sciences. Mr Mazerolle nous avait préparé un parcours mêlant des notions de technologie, de sciences physiques et de SVT. L’après midi, deux guides nous ont fait découvrir le quartier historique et artistique de Montmartre. Une croisière ensoleillée sur la Seine a clos cette journée intense. Le car 2, quant à lui, a fait les mêmes visites, en sens inverse. Les élèves ont bien apprécié toutes ces visites même si quelques courbatures se font sentir.

Journée 3. Paris 5ème. Une troisième journée riche de découvertes ! Au programme, la grande galerie de l’évolution du muséum d’histoire naturelle puis Le Louvre ! Les élèves ont été étonnés tant par l’architecture du lieu que par la diversité des collections. Les plus artistes d’entre eux ont réalisés quelques croquis. Puis, après un pique nique auprès des grandes serres, nous sommes allés au Louvre. Venus de Milo, victoire de Samothrace et la Joconde en plus de quelques peintures classiques. Ce soir tout le monde est bien rentré à l’auberge de jeunesse !