Demande d’inscription en ligne en cliquant ICI

Il y a 3 étapes :

1- Compléter la demande d’inscription en ligne

Pièces à télécharger :
– livret de famille dans son intégralité
photo d’identité en format jpeg
pour les enfants des écoles publiques ou privées hors secteur, les résultats de CM1

Le cas échéant :
– la décision de justice relative à l’autorité parentale en cas de séparation
document signifiant un PAP, Gevasco, PAI…

2- Prendre un rendez-vous* pour un entretien individuel avec M. LANGLOIS, chef d’établissement. L’entretien se fait en présence de l’enfant.

Les RDV d’inscription débutent à partir du lundi 20 novembre 2023 jusqu’au mois de mars.
*La demande de rendez-vous se fait lors de nos portes ouvertes le samedi 18 novembre 2023 à partir de 9h00 ou par téléphone en contactant notre secrétariat au 02.40.03.85.50

3- Après avis favorable du collège, vous recevrez en mai un lien numérique vous permettant de finaliser l’inscription administrative de votre enfant.

Notez bien que l’admission n’est définitive qu’après avis favorable du conseil de classe de 3ème trimestre de l’établissement actuel de votre enfant.

A titre informatif :

Quel est le coût d’une inscription au collège Notre Dame La Maine ?

Contribution financière demandée aux familles (tarifs 2023/2024, donnés à titre indicatif – sur 10 mois) :

• La contribution des familles : 43€ mensuel, pour tous les élèves, comprenant notamment l’assurance scolaire et la contribution du caractère propre de l’établissement.
  • Le forfait pédagogique de 9.5€ mensuel correspond aux frais engagés pour les activités pédagogiques et éducatives (sorties scolaires sans nuitée, livres…) et la carte de cantine.

A ce montant, de façon facultative, peuvent s’ajouter :

• Les repas pris au restaurant solaire :
  • 5,50€ le repas pour le forfait 4 jours.
  • 6.10€ le repas réservé 72h à l’avance sur Ecoledirecte
  • 7€ le repas sans réservation
  • Le pack de rentrée (facultatif) contenant les fournitures scolaires (entre 20 et 30€ selon le niveau de classe)
  • Le cas échéant, les séjours d’intégration 6ème, culturel ou linguistique avec nuitées.

La tarification de l’année 2024-2025 vous sera précisée dans le dossier de rentrée.

Droits d’accès aux informations recueillies

Dans le cadre du RGPD (règlement n°2016/679, dit règlement général sur la protection des données), nous vous informons que :

Les informations recueillies sont obligatoires pour l’inscription et font l’objet d’un traitement informatique conformément à la loi. Toute identification personnelle numérisée sera conservée par l’établissement pour l’année en cours. Elle ne sera jamais communiquée à des tiers sans l’accord préalable des parents. Certaines données sont transmises, à leur demande, au rectorat de l’Académie ainsi qu’aux organismes de l’enseignement catholique auxquels est lié l’établissement.

Conformément à la loi française, toute personne justifiant de son identité peut, en s’adressant au chef d’établissement, demander communication et rectification des informations le concernant.