Tarifs 2023-2024

La contribution des familles :

La contribution des familles s’élève à 43€ par mois (sur 10 mois) soit 430 € par an et par élève. Elle comprend :
– l’entretien de l’immobilier
– la participation aux cotisations liées à l’appartenance à l’enseignement catholique
– l’assurance scolaire

Le forfait pédagogique et la carte d’identité scolaire :

Il s’élève à 9.5€ par mois (sur 10 mois) soit 95€ par an et par élève. Il comprend :
– les livres de français, cahiers de travaux pratiques
– le carnet de correspondance
– les sorties pédagogiques (sans nuitées) et intervenants extérieurs
– les projets de classe
– la carte d’identité scolaire, distribuée en début d’année

La restauration :

Votre enfant déjeune à la restauration scolaire tous les jours (4jours/semaine). Il est considéré comme Demi-pensionnaire.
Le repas est facturé 5,50€ et payé au forfait sur la base de 140 jours pour l’année scolaire.

Votre enfant déjeune occasionnellement à la restauration scolaire (moins de 4 jours par semaine).Il est considéré comme Externe. Il vous est demandé de réserver les repas via Ecoledirecte au moins 72h à l’avance. Dans ce cas, une facture sera établie tous mois, et le repas est alors facturé à 6,10€ sur la base du nombre de repas effectivement réservés.

Votre enfant déjeune à la restauration sans forfait et sans réservation, cela est possible mais le repas sera facturé 7€.

Dons et Fond de solidarité :

Le fonds de solidarité, est une contribution volontaire des familles. Il sert à aider financièrement certaines familles qui auraient des difficultés à financer la scolarité de leurs enfants. La participation facultative peut être de 2, 5, ou 10€ par mois sur 10 mois.

Les parents qui le souhaitent peuvent faire un don à l’établissement. Ces dons aident à la réalisation de projets divers.
L’OGEC peut recevoir des dons via La Providence. Dans ce cas, un reçu fiscal peut être fourni, permettant un avoir fiscal de 66% du don versé.

Aides financières :

En cas de difficulté financière, les familles peuvent solliciter une aide.
– Les bourses scolaires sont à demandé au début de chaque année scolaire, dès que les barèmes nationaux sont publiés (septembre ou octobre de chaque année scolaire).
– Une réduction forfaitaire de 100€ est accordée aux familles qui scolarisent trois enfants ou plus au sein de l’ensemble scolaire Notre Dame La Maine.
– Une réduction sur la scolarité et la restauration est accordée systématiquement à toutes les familles bénéficiant des bourses scolaires (100€ pour un enfant « externe » / 200€ pour un enfant « demi-pensionnaire ».